J’ai reçu ma bébete mercredi ainsi que ma carte Compact Flash.

img_0060

img_0061

img_0062

J’ai donc tout installé dans la boiboite et après une soirée de beuverie pour le nouvel an et 5h de sommeil, je me suis dis qu’il était temps d’installer le monstre. Sur les conseils de David qui m’a fournit les “soit disant bons” cables pour connecter la Soekris à mon PC, il aurait été normal que je le remercie, mais là nan !

En effet, je me fait chier à faire un DHCP et TFTP à l’arrache et au moment de brancher la Soekris…heuuu tiens le cable rentre pas dans la Soekris. Bon, c’est pas grave, j’vais acheter un cable à Mongallet…sauf que aujourd’hui on est le 1er.

L’énervemement me prends, ni une, ni deux (j’adore cette expression pourrie) je sors tous les cables de mon armoire et regarde ce que j’ai. Que des DB9 Mâle / Femelle ou DB9 RJ45 / Femelle et aucunes DB9 Femelle Femelle. Je sors donc mon fer à souder, cherche sur Internet comment on fait un DB9 Dual Femelle et c’est parti, me voilà en train de fabriquer mon cabli, mon cablou.

img_0077

Après 2h et quelques soudures, je branche et la magie opère, me voilà en train d’installer ma Soekris avec mon cable home made…le kiffe.

Demain, je vais aller m’acheter un cable digne de ce nom, en attendant, je vous poste le cable à bibi en photo.

Bonne nuit