Oyé oyé !

Depuis quelques temps, mon ami Momo (pour ceux qui le connaissent) me parle de Centreon par ci, Centreon par là, “quand est-ce que tu me le met en place etc…”.

Chaque chose en son temps ! D’abord ca a été Nagios pour lui, et maintenant on aperçoit le bout du nez de Centreon. Pour rappel, il permet de faire une conf tout en graphique de Nagios et permet d’avoir des graphs sur l’historique (pour résumer vulgairement).

Bref, je travaille une sur belle doc depuis cette semaine qui consiste à n’utiliser que les packages fourni par Debian Lenny et donc ne rien recompiler à la mano.

Celà me prends forcément du temps, mais au final, pas d’emmerde pour les mises à jour/pas de temps à perdre, et je crois que c’est ça le plus important (le fait que tout fonctionne aussi hein :-p).

Bref, ma doc avance plutôt assez vite. Les trucs qui fonctionnent pas sont assez vite résolus donc je vous fait rapidement partager pour le moment ma petite doc en cours de finition et vous préviendrai quand elle sera fini :

Documentation Centreon

Vous pouvez me laissez vos commentaires, ils seront les bienvenus !

PS : merci à Anapivirtua et S. Nariskine pour leurs commentaires fort agréables