Motard à Paris c’est pas facile tous les jours
Je rentrais de mon boulot, comme tous les jours en moto. Crevé et avec tous les flics qu’il y a dans Paris, je roulais vraiment tranquillement. J’arrive près de république et les 4 voies se rétrécissent seulement sur 2 voies avec un virage à gauche. Un car est à ma gauche, un scooter à droite et une voiture en face qui est bloquée par le car en train de tourner en prenant toute la place.
Me voilà à l’arrrêt, je ne peux plus avancer, bloqué par la voiture d’en face. Le car continue son virage me heurtant mon genoux gauche et ma moto avec. Je relache les freins de ma moto pour ne pas tomber et me fait pousser vers le scooter sur ma droite. Ma jambe va bien et ma moto n’a rien, ouf !
Je poursuis le car et m’arrête à côté de lui au feu d’après.
Je lui demande si ça ne l’a pas gêner de m’avoir dégager comme il l’a fait et le mec me répond que c’est de ma faute, que je n’avais qu’a pas essayer de me faufiller. La blague ! J’étais sur la file de droite ! Je lui demande s’il sait vraiment conduire ce genre d’engins et le gars me sort que de toutes façons entre lui et moi, si il y avait un mort ça ne serait pas lui. Sérieux, comment des mecs comme ça peuvent avoir la responsabilité de personnes à bord de leur véhicule ?
Je lui dis que c’est un connard (normal), le scooter qui était à côté de moi dans le virage est de nouveau à côté de moi et prends ma défense. Le chauffeur du car n’en a rien à faire et le feu passe au vert. Fatigué et lassé d’essayer de parler avec un type comme lui, je décide de m’en aller.
Plus de peur que de mal, mais mon seul regret dans cette histoire est de ne pas lui avoir demander de sortir de son car pour lui casser la gueule. Peut être qu’en tapant sur des cons, il y en aura moins… a méditer.