Wifi nalement, je connais une loi qui va poser problème

| 0 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Hé oh, les voisins, qui c’est qui risque de s’en prendre plein la gueule pour pas un round avec Hadopi si vous devenez pas des amateurs de la sécurité informatique très rapidement ?

Sans déconner, ça deviens de plus en plus facile de péter le réseau wifi de ses voisins. Pour ma part, je vis dans un immeuble parisien et j’ai a peu prêt 30 wifi captable.  Sur le lot, il y a encore du wep et du wpa1.

J’ai récemment vu qu’un petit outil en java qui permettait graphiquement de faire tout le nécessaire pour voir si mes voisins étaient cassable. J’ai donc fait une petite doc :

http://wiki.deimos.fr/Grimwepa_:_le_hack_wifi_facile

Bref, au final Orange, Numéricable…et j’en passe. Hadopi va faire mal si ce genre d’attaques se simplifie à ce point là et que des mesures sérieuses ne sont pas prises côté providers pour sécuriser les box.

PS: ma doc est quasiment finie, donc un peu d’indulgence pour la fin, mais vous devriez trouver facilement tout seul tellement le soft est bien fait 🙂

Author: Deimos

I'm a passionate DevOps. I love transmit my skills and I love working on high availability infrastructures/technologies.

Laisser une réponse