Quelle merde ces blackberry

| 3 Comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Sans parler des terminaux qui sont à des années lumières des téléphones portables classiques, le serveur c’est vraiment une merde. Ca s’améliore d’année en année, mais quand même… quelle merde !

C’est buggé a mort. Tous les outils de diagnostiques disent que tout fonctionne, et pourtant, aucuns mails relayé. J’ai donc fait une petite doc avec tous les prérequis, les check à faire…
Pour ma part, tous les checks disaient que tout fonctionnaient bien mais il m’a fallu appliquer un Service Pack pour que tout refonctionne.

Author: Deimos

I'm a passionate DevOps. I love transmit my skills and I love working on high availability infrastructures/technologies.

3 Comments

  1. Hello !

    Pourtant, j’en ai installé des serveurs BES, ça tourne plutôt bien, tout dépend de la configuration que tu fais….

    A+.

    • Bah écoute, quand ça marche c’est cool. Mais des fois (genre 1 fois dans l’année quand ça lui prends), il décide de se viander et faut appliquer des patchs pour que ça fonctionne.

      C’est pas la première fois que ça me fait ça et j’avoue que c’est assez pénible. Ma configuration est relativement basique et que ce soit sur du Exchange 2003 ou 2007, durant les années, le constat est le même 🙁

  2. Bonjour,

    Je ne peux que plussoyer Deimos.
    J’ai été parachuté un peu à l’arrache devant les BES des clients de la boite ou je travaillais. J’ai fait une overdose des BES et Blackberry en eux-mêmes en seulement 9 mois.

    J’avais lu pas mal de doc, j’avais fait quelques simulations et ca paraissait encore simple.

    Le probleme c’est qu’une fois en production, comme l’a dit Deimos, ca plante.
    Un beau matin, on te dit que les mails n’arrivent plus et là… les ennuis commencent.
    Application de patches et SP en tout genre, prière à Allah, redémarrages de serveur et parfois ca marchait.

    Les terminaux en eux-mêmes, c’est solide. Mais niveau fiabilité, c’est pas terrible. Plus d’une fois, la solution miracle a été de retirer la batterie et de la remettre pour que le telephone ne fasse plus des siennes.

    Blackberry pour moi c’est fini.

Laisser une réponse