J’ai fais un petit essai ce week end de ma Z1000 en full power. J’ai pu obtenir les infos en fouillant un peu sur le net.

Alors les impressions : un peu déçu. Effectivement, je pensais que ça allait envoyer beaucoup plus fort. C’est mieux c’est sur, mais en prenant 40cv de plus, je m’attendais à bien mieux.

Donc au final, la poignée de gaz n’est plus limitée (le plus gros bridage est ici), et une cosse a retirée qui permet d’améliorer l’air dans le moteur (c’est ce que j’ai lu sur le net, j’en suis pas sur à 100%).

Donc pour la procédure, c’est super simple, sur la gauche de la moto, il y a ce petit cache :

z1000_cache-300x224

Ensuite vous devez retirer une espèce de vis et vous devez avoir quelque chose comme ceci :

z1000_vis-300x224

Et pour finir, il y a une cosse sous la selle passager à retirer (celle avec le fil jaune et noir).

z1000_cosse-224x300

Vous êtes maintenant en Full power. Alors, pas de sonorité différente, a bas régime ça se sent pas trop, c’est plutôt dans les tours ou on se rend compte qu’il n’y a pas vraiment de limite :-). Je n’ai pas pu la pousser suffisamment fort pour la tester pleinement, mais n’oubliez pas qu’en roulant comme ceci…pas d’assurance en cas de pépins ! Gardez ça pour la piste :-)