Z1000 en full power
J’ai fais un petit essai ce week end de ma Z1000 en full power. J’ai pu obtenir les infos en fouillant un peu sur le net.
Alors les impressions : un peu déçu. Effectivement, je pensais que ça allait envoyer beaucoup plus fort. C’est mieux c’est sur, mais en prenant 40cv de plus, je m’attendais à bien mieux.
Donc au final, la poignée de gaz n’est plus limitée (le plus gros bridage est ici), et une cosse a retirée qui permet d’améliorer l’air dans le moteur (c’est ce que j’ai lu sur le net, j’en suis pas sur à 100%).
Donc pour la procédure, c’est super simple, sur la gauche de la moto, il y a ce petit cache :
Ensuite vous devez retirer une espèce de vis et vous devez avoir quelque chose comme ceci :
Et pour finir, il y a une cosse sous la selle passager à retirer (celle avec le fil jaune et noir).
Vous êtes maintenant en Full power. Alors, pas de sonorité différente, a bas régime ça se sent pas trop, c’est plutôt dans les tours ou on se rend compte qu’il n’y a pas vraiment de limite :-). Je n’ai pas pu la pousser suffisamment fort pour la tester pleinement, mais n’oubliez pas qu’en roulant comme ceci…pas d’assurance en cas de pépins ! Gardez ça pour la piste :-)