Debian6 J’en ai marre d’Ubuntu !!! Faut qu’ils arrêtent leur interface pourrie ! Plus sérieusement, gnome-shell j’aime beaucoup. Et devoir refaire ma Ubuntu tous les 6 mois (car je veux upgrader) car la mise à jour c’est pas tip top, et bah yen a marre et je dis stop.

Aujourd’hui, un collègue me dit : “Mais pourquoi t’utilise pas Debian en unstable ?”. La réponse me semblait évidente, mais j’ai demandé pourquoi afin d’avoir une autre opinion que la mienne. Et en fait je dois avouer qu’après quelques heures dessus, je me retrouve avec une Ubuntu lite de toutes saloperies et surtout sur Debian. Mais quels sont les avantages me direz vous ? C’est très simple :

  • Debian : Par rapport à Ubuntu, elle ne s’appuie pas sur une autre distribution

  • Unstable : Je suis à jour en permanence, pas besoin d’attendre 6 mois pour avoir une nouvelle fonctionnalité et pas besoin de me taper des réinstallations tous les 6 mois parce que les mise à jour ne fonctionnent pas

  • Stabilité : Debian unstable…faudrait être con pour pas se rendre compte que c’est un peu risqué. Et pourtant, il existe un petit package fort sympathique qui vous évite de faire des bêtises : apt-listbugs. Il permet de vous dire “Attention ya des bugs répertoriés sur ce package, t’es sur de vouloir l’installer ?”

Voilà, donc je jour avec ça en ce moment, et j’avoue être très satisfait pour le moment.