rhce_logo

J’ai repassé l’examen RHCE et l’ai eu cette fois ci. Pour rappel il faut 210 points, j’avais fais 208300 la dernière fois, et cette fois ci 286300.

J’aimerais bien dire : “En route vers RHCA maintenant !”, mais je dois avouer que la route va être longue, cher et parsemée d’embuches. Il va me falloir 5 autres certifs pour atteindre ce titre. Il y en a 2 que je pense avoir sans trop de difficultés (Cluter + Statellite) tandis que la RH442 (celle dont j’ai eu la formation cette semaine) me semble bien complexe. Et vu que le repassage des certifications coute environ 500 euros…faut être sur de son coup.

Je viens de ne parler que de 3 certifs sur 5 pour RHCA, pour le moment, c’est celles sur lesquelles je vais avoir ou ai eu des formations, donc potentiellement faisable. Les restantes, je verrais après avoir fait valider ces 3 là.

Pour ceux qui auraient eu des doutes/aprioris comme moi sur Red Hat et leurs formations, je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité et les compétences des formateurs que j’ai eu. C’est peut être pas tous des bons, mais pour le moment, je suis satisfait et je recommande à ceux qui souhaitent avoir des formations Linux, que celle de Red Hat sont très bien