Linux Magazine sur Shinken

| 2 Comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

20130110-073041.jpg

Je suis un fidèle lecteur de Linux Magazine et me suis récemment abonné à leurs journaux en PDF (enfin ! Marre des piles de Linux mag qui traînent chez moi).

Même si j’aime beaucoup ce que ces magazines proposent, tout ne m’intéresse pas et je dirais que c’est normal. Cependant ils font de temps en temps des hors série sur un sujet bien particulier qui permet de découvrir de nouveaux horizons.

Dans ce dernier hors série, ça parle de Shinken et ça tombe bien car cela faisait un moment que je voulais m’y mettre. Cerise sur le macdo, c’est écrit en partie par Jean Gabes, l’auteur de Shinken !

Je vais donc tout simplement vous dire que si vous avez déjà de bonnes notions Nagios, alors sautez sur ce Linux Magazine. Il est géniale ! Tout est expliqué, c’est clair, il y a des exemples, des cas pratiques, des best practices et des logiciels pouvant être couplés à celui ci.

Bref ce Linux Mag va bien au delà (a mon goût) des habituels (alors qu’ils sont déjà de très bonne qualité). Je vous l recommande donc encore une fois !

Merci Linux Mag, Jean Gabes et ceux qui ont ci écrit ces articles !

Author: Deimos

I'm a passionate DevOps. I love transmit my skills and I love working on high availability infrastructures/technologies.

2 Comments

  1. Je plussoie totalement. Shinken est vraiment très très bien, offre de performances meilleurs (même si ce n’était pas le but recherché chez moi) et beaucoup de souplesse au niveau architecture et haute disponibilité.

    Tiens, si d’ailleurs tu trouves comment faire fonctionner, avec ce qui est prévu dans dans shinken, le SSL pour chiffrer la communication entre deux sites ça m’intéresse (entre poller d’un “client” et arbitrer du shinken “master”)

    • Il est prévu que je le déploie prochainement un Shinken. Je ne sais pas encore si j’aborderai ces sujets…a voir donc 🙂

Laisser une réponse