NetBSD : c’est bien mais…

| 2 Comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Il y a quelques semaines, je discutais avec un collègue de NetBSD. Il me racontait ses bonnes expériences avec cet OS. Vu que ça faisait un moment que je voulais essayé, je me suis lancé et ai changé l’OS de ma Soekris de FreeBSD à NetBSD. De plus, iMil n’arrête pas d’en parler et ça m’a donc fortement chatouillé.

L’installeur est sympatoche, le coup du pkgin à la fin c’est top (bien qu’un peu de simplification pour les néophytes serait pas mal) et les VirtIO intégrés, c’est vraiment bien joué. J’aime donc bien cet OS, mais le nombre d’utilisateurs comparé à FreeBSD est restreint. J’ai un peu peur de perdre du temps sur des problématiques à la con que je mettrais trop de temps à résoudre. Et aujourd’hui, je n’en fait malheureusement pas suffisamment au quotidien pour participer et pour contribuer. A l’heure actuelle, ma plus grosse contribution libre, c’est l’éducation de ma fille et ça prends déjà un temps fou 😉 !

J’ai quand même fait un petit article pour la mise en place du réseau sous NetBSD.

Je pense donc que je ne vais pas tarder à repasser sous FreeBSD, bien que j’ai aimé le peu de temps que j’ai passé sur NetBSD. Je réessayerais certainement plus tard car j’en garde un bon souvenir.

Author: Deimos

I'm a passionate DevOps. I love transmit my skills and I love working on high availability infrastructures/technologies.

2 Comments

  1. Porte pkgin sous FreeBSD 🙂

    • Il y a eu visiblement une tentative, mais qui n’a pas aboutie. Par contre il existe pkgng qui a l’air d’être le pendant pkgin de FreeBSD. Je suis en train de le tester justement…

Laisser une réponse